Notre histoire

En quelques mots...
KQFT0024 (2)
20769971_1985007258400643_1037904050165412140_n (2)
IMG_2791
DSC_7545
IMG_2564

Nous connaissons Sandeep, le fondateur de la GK Agarwal School de Jaipur, depuis plus de 15 ans.

A l’époque, c’était un jeune guide, bienveillant, passionné par son pays et ses habitants. Son rêve : réussir dans la vie et aider les enfants des rues à sortir de leur pauvreté par l’éducation...

Ce premier voyage en Inde a eu pour nous un important retentissement humain. En effet, nous ne sommes pas rentrés en France qu’avec de magnifiques souvenirs. Nous sommes aussi et surtout rentrés avec la ferme intention d’accompagner Sandeep dans sa quête de réussite... ce que nous avons fait !

Nous avons ainsi la chance de le voir très régulièrement, lui et sa famille, en Inde et en France et ainsi de participer aux décisions et moments importants qui rythment sa vie.

Au cours d’un de nos nombreux voyages, nous avons pu visiter l’orphelinat Vudhavi Karangal de Pondichéry. Là, nous sommes tombées sous le charme des fillettes qui y sont accueillies. A l’époque, il n'y avait pas de dortoir... Qu’à cela ne tienne, nous avions une solution : créer une association, Les Enfants de SitaRâm, pour collecter les 22.200€ indispensables à la construction de ce dortoir... Opération réussie puisque les travaux sont en passe d’être terminés !

A Jaipur, nous avions assisté à la création de la toute première classe d’une quinzaine d’enfants, puis à l’évolution constante du nombre d’élèves et les besoins croissants liés à cette augmentation.

Forte de la réussite de son premier projet « Un dortoir pour les filles », notre association, Les Enfants de SitaRâm, se propose désormais d’accompagner la G.K. Agarwal School dans son développement afin de permettre aux enfants défavorisés de Jaipur de « rêver leur avenir »*.

Serez-vous avec nous pour ce magnifique projet ?

Annie SAUNIER-PLUMAZ

Présidente de l'association "Les Enfants de SitaRâm"

* Dernièrement, je demandais à Sandeep quels métiers les enfants accueillis à la GK Agarwal School rêvaient de faire. Voulaient-ils être « pompier » ou « maitresse » comme la plupart des petits écoliers en France ? Sa réponse a été un choc pour moi : Avant d’intégrer l’école, ces enfants, qu’ils aient 6, 8 ou 10 ans, ne rêvent pas leur avenir. Ils n’ont aucune idée de ce qui peut exister en dehors de la précarité de leur environnement familial ; ils n’ont aucune ouverture sur le Monde... 

Aider les enfants à accéder à l'avenir auquel ils ont droit, c'est la raison d'être de l'association "Les Enfants de SitaRâm"

Chacun et chacune y a sa place, selon ses compétences, ses possibilités et ses disponibilités. Ainsi, Michelle, riche de son expérience au sein d'une association à but humanitaire, nous évite bien des écueils. Christine, pleine d'allant et de dynamisme, répond "présente" pour chaque opération et s'occupe de gérer vos dons. Martin et Robin nous donnent un coup de main en informatique...

Et puis bien sûr, il y a Géraldine, Kristine, Philippe, Christelle, Isabelle, Francis, Pascale, Pierre et beaucoup d'autres, qui nous aident de multiples façons.

comment-nous-soutenir
Apport-enfants
que-partager