Un Dortoir Pour Les Filles

Début de l'opération : Mars 2017
Durée du projet : 12 mois
Démarrage des travaux : Novembre 2018

Opération réussie. La somme a été réunie et les travaux ont débuté !

Merci à tous pour votre générosité.

À PROPOS DU PROJET

Actuellement, sur 84 filles accueillies à l'orphelinat Vudhavi Karangal , 18 dorment dans le dortoir existant sur des lits superposés avec matelas (celles de 7 à 10 ans), tandis que 27 dorment à même le sol, sans matelas, dans le local contigu (les plus petites). Les 39 autres, celles âgées de plus de 10 ans, dorment sur des paillasses dans le patio qui sert également de salle de cours, de lieu de répétition, de réfectoire et de bien d’autres choses... Près de 40 filles n’ont donc pas d’endroit spécifique pour dormir.

En outre, la construction d’un dortoir pour l’orphelinat des filles s'avère aujourd'hui indispensable. En effet, suite à leur visite, les autorités Pondichériennes, qui reconnaissent par ailleurs le bien-fondé de l’action d’Alice et de Maran, ont demandé à ce que les conditions d'accueil des enfants soient améliorées rapidement.

Le bâtiment actuel est adapté au rajout d'un étage qui accueillera ce dortoir. Un devis détaillé a déjà été établi par les artisans locaux qui travaillent régulièrement avec l'association, qui se monte à 1 557 000 roupies soit environ 22 200 euros.

L'idéal serait d'être en mesure de commander l'ensemble des matériaux cet été afin que les travaux puissent commencer dès la fin de la mousson et que le dortoir puisse être fonctionnel début 2018.

Un dortoir pour les filles